Accueil / Général / [sujet unique] béta : mise en place officielle


[Sujet Unique] Béta : mise en place officielle

Sujet posté le 08/12/2016 à 09H44 par joueur_8_1
VENTURI (admin) 09/12/2016 à 08H23
GAEC ECALLE, tout fonctionne pourtant. Lorsque tu cliques rien ne se passe ?




____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOUEUR_97038_7 09/12/2016 à 08H53 09/12/2016 à 09H04
Bonjour,
voici mes quelques remarques suite à la mise en place de la Beta (j'ai pas lu les 4 pages donc c'est possible que j'évoque des sujets déjà mentionnés)
- le cadre "suivi de vos packs" prend trop de hauteur, il faudrait que le nombre de PA soit sur la même ligne que l'intitulé du pack lui même.
- quand on donne à manger à un groupe, il serait bien de pouvoir retourner directement à ce groupe (rajouter un lien quand il est dit "Lapine du groupe blabla", que blabla soit un lien vers le groupe directement.
- quand on est sur une page "animaux" et qu'on coche la case pour sélectionner tout les animaux, l'infobulle "Cocher/Décocher tout" masque le texte dessous indiquant le nombre d'animaux sélectionnés.
- sur la page "Mes objectifs génétiques", on a une perte d'informations par rapport à l'ancienne version. Avant, on avait le résultat de places gagnées par colonne (en lapin par exemple, c'était 0/12 pour la croissance, 3/36 pour la somme des indices, etc ...) On n'a plus du tout cette information du nombre de places que l'on peut espérer.

Voilà pour ce que j'ai déjà pu constaté.
Au plaisir

- edit -
Je rajoute que l'écrite blanche sous le menu, là où il y a la date, n'est pas très visible (il faut le chercher pour le voir). Je pense qu'en jouant sur le shading de icon-circle2 ça doit pouvoir le faire, chez moi ça ressort mieux avec
.icon-circle2 {
    background-color: rgba(0,0,0,.4);
}
FERME DU RELAIS 09/12/2016 à 09H49
bonjour.il y a trop de contraste entre le vert et le blanc,sur l'ancienne version dans la page animaux il suffisait de descendre pour vendre ses productions avoir acces au negociant ...la il faut repartir dans d'autre menu,c'est beaucoup moins attrayant qu'avant cette version
VENTURI (admin) 09/12/2016 à 09H59
et bien là vous n'avez plus à descendre...ce n'est pas mieux ? tout est à porté de clic sans jouer du scroll


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 09/12/2016 à 10H29
Sur la version mobile qd je suis ds le detail bancaires sur les ventes materiels impossible de cliquer sur le point d interogation pour voire qui a acheté ce materiel

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

CH'NORD' 09/12/2016 à 11H49 09/12/2016 à 11H50



Ou si l'image fonctionne pas.. http://hpics.li/884b38e

Ya pas moyen d'augmenter la taille des onglet en haut ? Parce que y'a de la marge et sa serait plus visible que actuelement. Je trouve que les onglets sont petit
JOUEUR_70987_7 09/12/2016 à 11H50 09/12/2016 à 11H53
- les messages de la messagerie apparaissent en non lu alors qu'ils sont lus.
- pour accepter les animaux sur le marché privé, il y a une petite gene : je coche en haut pour cocher 10 animaux, je valider avec la coche verte, la page se charge mais quand on veut de nouveau cocher 10 animaux, il y a un petit temps et tout le bloque bouge du coup quand on clique, eh bien on clique sur la roue (et encore un clic)
-lors du nourrisage, il faut cliquer sur le n° de ration poru voir la qualité de chaque aliment (un clic de plus).

Moi je ne trouve pas que les pages se chargent plus vite, j'ai même l'impression que c'est long à répondre.

Quel est l’intérêt de faire une moyenne de chaque indice (ce qui apparait tout en haut pour choisir le mâle) lors des inséminations au CIA ?

J'avais dit que ce vert pastel n'est pas très beau, beaucoup de monde le dit mais vous n'en avez pas tenu compte. Dommage. Après les fonctionnalités du jeu sont les même avec quelques ajouts pas très utiles (ex l'évolution du solde : quand on a de smillions, on s'en fou un peu) alors pourquoi avoir changer ? Pour rendre plus soit disant plus beau, pour attirer de nouveaux joueurs en leur mettant pleins les yeux ? J'espère que ce n'est pas une histoire d'argent derrière... Wait and see.

J'ai galérer à trouver le forum, c'est tout en bas de la page. Quand je dis galérer j'ai cherché pendant 5 bonnes minutes. Avant, c'est près de la messagerie. maintenant la messagerie est en haut en accès rapide, pourquoi ne pas faire la mème chose avec le forum ? ca aurait été logique.

Heureusement que je suis en congés cette semaine pour m'y habituer.


____________________
Pour faire connaitre Simagri, cliquer sur ce lien et entrer le code :
https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_185848_2 09/12/2016 à 11H53
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a été posé mais es ce qu'il serais possible de choisir si oui ou non la bannière en haut de la page (avec tout les menu) suive la page quand on va vers le bas, car là je trouve que la hauteur restante est pas grande(au vu de la taille des menus en haut). C'est très chiant quand on fait les parcelles, on est obligé de jouer de la molette entre chaque étapes.

Baba_5445
LIWIL (VIP) 09/12/2016 à 12H22
Le forum est toujours à côté de la messagerie.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

JOUEUR_8_1 09/12/2016 à 12H24
Ch'nord avec ta copie d'écran, tu veux nous montrer quoi ? La couleur du vert ? Si c'est ça, chez moi elle est vert foncée et tout est très lisible. Tu dis d'agrandir les onglets, tu parles en largeur ? Si c'est ça, c'est pas possible car sur certain écrans plus petits que le tiens (ou avec d'autres résolutions d'écran),  ca passe juste. Si c'est en hauteur, y'en a qui se plaignent que ce menu est déjà trop haut donc on va pas en rajouter.

Guitchan59, tu parles de quel vert toi ? Car je sais pas si tu as remarqué, mais y'a plusieurs vert différents, donc merci de m'éclairer. Le vert du bandeau des sous-menus a été modifié il y a 2 ou 3 jours pour le foncer.  Pour l'accès au forum, c'est aussi en haut,  il faut cliquer sur les "...". On ne peut pas mettre tous les icônes au premier plan car ça ne passe pas en largeurs sur certains écrans. Pour la moyenne des indices, c'est juste quand tu as sélectionné plusieurs femelles, on ne vas pas afficher toutes les femelles sélectionnées, ça perdrait tout son intérêt (et surtout ça prendrait tout l'écran et il faudrait scroller). Si tu ne trouves pas l'interêt, tu as juste à ne pas t'en servir. Et c'est quoi cette histoire d'argent qu'il y aurait derrière ? Tu as des tuyaux à nous filer ? Le genre de phrase jetée comme ça mais qui ne veulent rien dire, j'adoooooore !



BENOJD (VIP) 09/12/2016 à 13H27
je n'arrive pas à trouver ma liste d'amis je trouver le repartition des exploitants mais pas d'amis

____________________
ben
JOUEUR_440362_1 09/12/2016 à 13H30
Moi je dis juste ... chapeau pour le boulot !!! que ce soit la nouvelle version ( que j'utilise depuis le début donc plus nouvelle lol ) ou pour les CAL !!

Alors merci !!!
Et continuez comme ça !!


____________________
CH'NORD' 09/12/2016 à 13H54
Quentin je parlez pas du tout du vert, mais des onglets comme j'avais écrit je sais pas ou tes allez chercher que je parler de la couleur mais bon...
Je te parler de la taille des onglets, oui de les espacer un peut, mais tu ma répondu a ce sujet donc pas de soucis merci ;)
VENTURI (admin) 09/12/2016 à 13H57
BENOJD la liste d'amis est en haut à droite lorsque tu cliques sur le bonhomme (à coté des PA).

Merci Snoop91 on a aussi besoin d'entendre ça !

Est ce que beaucoup rencontre des problèmes pour jouer sur mobile ? (quelque soit l'affichage choisi)


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

POUPOUFON10 09/12/2016 à 14H22

bonjour, un p'tit truc a ajouter...en achetant des animaux au marcher quand fait de cette façon, animaux ->marché -> marcher régional/national... on peut n'y amener la bétaillère ou la ramener (sauf quand ont achète un animal on puis depuis directement la fiche animal), mais si on fait coopérative->animaux la on a l'onglet "amener une bétaillère" et "ramener une bétaillère (idem pour l'utilitaire) .. es ce que vous pourriez mettre cette onglet aussi depuis l'onglet animaux ->marché.. sa évitera de passer 10min a chercher quand on fait de cette façon ^^

sinon moi qui celui de puis longtemps sur simagri (saison 16^^) vous avez fait du très très bon boulot, c nettement plus agréable d'y jouer ^^ bon même si y'a encore des habitude de l'ancienne version on s'y fait très vite a la nouvelle^^, felecitaion pour le boulot que vous faite ;)

BENOJD (VIP) 09/12/2016 à 14H23
merci venturi c'est trouvé 

____________________
ben
VENTURI (admin) 09/12/2016 à 14H57
Poupoufon10 c'est ajouté. C'est vrai que c'est logique de trouver les liens à cet endroit aussi.

Aucun problème pour vous sur mobile ? j'insiste...


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 09/12/2016 à 15H01
Si sur mobile il faut double cliquer !

On ne revient pas forcement sur les bonnes pages comme qd on accepte la modif d un contrat lait avec un agri une fois valider on reste sur la page du contrat sans savoir si notre action à marcher ( validation ou refus )

Normalement pour un refus une fois valider nous devrions nous trouver sur la page refus

Pour une valide ma page contrat en cour pu contrat à venir

Non ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

VENTURI (admin) 09/12/2016 à 15H13
au niveau de la laiterie ? (tu étais à fond dedans Mac-Fly...) Sur ordi c'est bon mais ça ne fonctionne pas sur mobile ?


____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MAC-FLY (VIP) 09/12/2016 à 15H45
Oui sur la laiterie

Est il possible de rajouter une inscrption ou une couleur dans contactés les producteurs pour ceux deja contacté ?

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 09/12/2016 à 16H17
Ok Ch'nord, autant pour moi, je croyais que tu me parlais du vert (mais j'étais pas sûr) vu que tout le monde ne nous parle que de ça.

Quand on accepte un contrat laiterie, normalement la page du contrat se ferme mais on reste sur la liste des contrats recus. Pour pouvoir en accepter plusieurs à la suite ! Sur mobile, si j'ai bien compris la page ne se ferme pas, il faut que je regarde ça.
LIWIL (VIP) 09/12/2016 à 16H36
Venturi, quand tu parles de l'affichage choisie c'est la version ? Si c'est le cas en utilisant la version tablette ça va très bien pour moi.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

CROCUS 09/12/2016 à 16H41

Bonjour

Le fond d'écran de la page des titres vibre toujours quand on tourne la roulette de la souris pour descendre la page

ça à déjà été signaler, mais je ne suis pas assez pro pour vous envoyer une vidéo

Bonne journée



____________________


JOUEUR_8_1 09/12/2016 à 16H48
Crocus, c'est parce que ton navigateur n'est pas à jour. Ca me le faisait aussi.
JOUEUR_8_1 09/12/2016 à 17H47
EARL La Thierache, j'ai fait un truc pour corriger ton soucis. Mais bon c'est pas une solution que me convient trop. Ca met énormément de temps à s'afficher quand même à cause des 2671 contrats génétisim à afficher. Il faudra mettre en place une pagination comme pour les contrats normaux. Mais là, j'ai pas le temps ce soir de le faire. En plus, faut que je regarde pour les conséquence que cela engendre car je suis sûr que ça fera des mécontents (ceux qui gérait tout sur une page et qui devront donc naviguer d'une page à l'autre).




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :